top of page
M1.1.png

Agir pour les transitions

Porté par le Conseil Régional Sud et développé par l'Enseignement Agricole épaulé par les collectifs professionnels, le projet TransAgrET accompagne les transitions agroécologiques au cœur des territoires.

À propos

À PROPOS

Face à l'accélération et à l'intensification des défis auxquels nous devons faire face, l'Agroécologie ouvre un champ de perspectives et de solutions non seulement viables mais également enviables : au-delà d'un changement des pratiques agricoles, l'Agroécologie bouleverse et repense notre lien au territoire et au vivant. L'engagement des paysans et des paysannes est un puissant levier pour faire bouger les lignes et re-concevoir collectivement nos filières alimentaires, notre gestion des ressources, notre occupation des espaces, notre capacité à "faire ensemble". 

Le projet TransAgrET vise à valoriser et promouvoir cet engagement des filières agricoles en formant les Ambassadeurs des Transitions Agroécologiques.

le projet

FORMER DES AMBASSADEURS

Médiateurs, animateurs, coordinateurs, les ambassadeurs TransAgrET agissent au cœur des territoires pour donner à voir à comprendre l'engagement du monde agricole pour les transitions.

Ils sont agriculteurs ou agricultrices, salarié.es agricoles, porteurs de projet d'installation mais également animateurs, salariés des collectifs et des associations, chargés de mission. Ils conçoivent et animent des ateliers et des rencontres, ils coordonnent des projets et participent à des actions, ils développent leur capacité à partager les valeurs de l'agroécologie : ils agissent et nous engagent à agir.

bottom of page